Contenu

Sanguines

Résumé
Le buste d'une femme embaumée est découvert au Palais-Royal, portant un casque, un bouclier et une lance comme la déesse Athéna. L'élève-officier de police Eleni Kokino, d'origine grecque, pense être visée par cette mise en scène macabre. Elle connaît la victime, une femme nommée Peggy, membre d'un groupe de parole destiné aux femmes abusées, qu'elle fréquente également.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h. 37min.
Édition: Paris, Editions du 123, 2020
Numéro du livre: 71453
ISBN: 9782376100911

Documents similaires

Lu par : Gilbert Wursten
Durée : 14h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19660
Résumé:« - Un kaïken - Tu sais à quoi ça sert ? - C'est avec ce poignard que les femmes samouraïs se suicidaient. Elles se tranchaient la gorge... » Olivier Passan de la Criminelle. Un solitaire fasciné par le Japon traditionnel, un samouraï des temps modernes, lancé dans la traque d'un insaisissable criminel, « l'Accoucheur », qui éventre les femmes au terme de leur grossesse pour brûler le fetus. Ce flic tourmenté, complexe, cherche à comprendre les raisons du naufrage de son couple : Naoko, sa femme japonaise, a demandé le divorce mais ils se sont entendus pour une garde alternée de leurs deux enfants. Cette vie de famille chaotique est au centre de l'intrigue, qui joue des similitudes entre l'histoire personnelle de Passan et celle du serial killer que l'on est tenté de voir comme son double monstrueux. Mais le suicide de l'Accoucheur ne résout rien et Passan devra aller jusqu' à Tokyo recherché la clé de l'énigme...
Durée : 20h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19269
Résumé:Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Le commandant Servaz se voit confier l'enquête la plus étrange de toute sa carrière. Quel rapport entre un cheval mort à 2000 mètres d'altitude, un pharmacien pendu sous un pont et des graffitis au fond d'une centrale ? Comment, surtout, a-t-on pu retrouver sur les lieux l'ADN d'un psychopathe bouclé depuis dix ans dans le centre de rétention unique en Europe qui domine la vallée ?
Lu par : Guy André
Durée : 11h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16407
Résumé:Le 11 octobre 2006, Al Qaïda fait exploser simultanément deux bombes nucléaires à Paris et à Milan. Un an après, Luc Lacordaire, témoin et victime du cataclysme, apprend où se terrent Oussama Ben Laden et ses lieutenants. Il monte un commando et se lance dans une chasse à l'homme sans précédent avec deux motivations : une récompense astronomique et le désir de justice.
Lu par : Emmanuelle Dagan
Durée : 6h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32276
Résumé:Après dix-huit mois passés dans une prison pour mineurs, Fay n'a qu'un objectif : se venger de Nagar, le trafiquant de drogue qui a assassiné sa mère. Mais elle n'est pas la seule à viser ce criminel : elle ignore que Ring, sa seule alliée, est un agent de CHERUB chargé de la suivre à la trace. Fay joue un jeu dangereux. Elle s'est fait de nombreux ennemis, et sa soif de vengeance pourrait bien se retourner contre elle...
Durée : 8h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74144
Résumé:Lundi dernier, le père de Damien s'est jeté du haut de la baie des veuves, cette falaise d'où les femmes guettaient autrefois le retour des bateaux de pêche. Damien se met donc en route pour régler les funérailles, tentant en vain d'éprouver de la tristesse. Durant l'été 1995, ce père qu'il aurait voulu aimer est devenu un meurtrier, les contraignant sa mère et lui à déménager à l'autre bout de la France car la ville entière maudissait leur nom. Damien n'est jamais revenu. La seule lumière dans ce pèlerinage douloureux est qu'il va revoir Oriane, son amour d'enfance. Mais arrivé dans le quartier des pêcheurs désormais à l'abandon, Damien découvre dans la parka de son père une photo qui remet tout en question... Et si la vérité sur l'été 1995 était tout autre ? Un thriller mêlant émotionet angoisse, proche du roman noir, qui avance par touches imperceptibles vers un dénouement aussi stupéfiant que bouleversant. Un nouveau coup de maître !
Lu par : Elisabeth Ortiz
Durée : 8h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77210
Résumé:Des meurtres en chaîne de prostituées se succèdent à Toulouse. La brigade criminelle doit arrêter les assassins le plus rapidement possible, mais les hypothèses nombreuses sont un obstacle à l'enquête, entre celle d'un tueur en série, celle d'une guerre de bandes rivales se disputant un territoire ou d'autres encore.
Lu par : Christiane Leroy
Durée : 4h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79502
Résumé:Elle est artiste peintre. Il est fonctionnaire de police. Un mot va relier leur quête de vérité : Olagarro. A Bordeaux, au sein d'un cirque, un dresseur de fauves est retrouvé dévoré par ses animaux, dans une mise en scène macabre, le commissaire Nekka est chargé de l'enquête. Alicia fouille dans son passé à la recherche de ses origines. Leurs investigations vont les conduire au Pays basque espagnol sur une route jonchée de cadavres jusqu'au meurtre d'un douanier sur les montagnes basques en 1979.
Lu par : Catherine Mineur
Durée : 5h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77167
Résumé:Un meurtre a lieu dans l'enceinte du golf de Chantaco, sur la côte basque. Le journaliste et critique gastronomique Xanti Sopuerta mène l'enquête au côté de son ami, l'inspecteur Seignosse.
Lu par : Marie Bueno
Durée : 3h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66657
Résumé:La campagne au bord de la mer. Accompagnée d'une fillette, une femme arrive une nuit et squatte la maison d'un peintre. La petite est muette. Elle dit pourtant des choses à travers les pages d'un cahier. Elle dit surtout qu'elle a tué sa mère. De nouveaux liens se tissent là, loin du monde, en tension. Suffiront-ils à briser le trauma ? Jusqu'au premier mot est un huis clos rédempteur qui emprunte aux contes et finit où s'envolent les âmes.
Lu par : Jeanne Laurent
Durée : 10h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35197
Résumé:Trois détonations de kalachnikov et la rivière s'ensanglante. La main du cadavre se détend. Dans sa paume, une merveille : brut, 791 carats, rouge intense. Pour posséder ce diamant unique, Africains, Français, Britanniques, Israéliens, Russes sont prêts à toutes les imprudences, à toutes les folies. Le colonel Michel Montserrat, au service de la DGSE, plonge au cœur du plus impitoyable des univers : celui des diamantaires. De l'Afrique du Sud à la Russie, de l'Asie à Londres ou à Zurich, un monde secret et fascinant où les enjeux du marché se confondent avec ceux des Etats. Nerveux, haletant, parfaitement documenté, un suspense comme on en lit peu. Et un auteur à suivre : Vincent Crouzet.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34858
Résumé:Léandre a une femme qui le déteste et deux filles qui le méprisent. Lorsqu'il rentre chez lui après le travail, s'il n'a pas fait un détour par le bistrot du coin, il s'efforce d'opposer le silence à la mauvaise foi, l'indifférence à la méchanceté. Léandre n'aime pas sa vie ; il la subit. Un matin, il va chercher le courrier. C'est un jour aussi sinistre qu'un autre, pourtant son existence va basculer. Dans sa boîte aux lettres, une enveloppe. Dans cette enveloppe, assez d'argent pour changer la vie d'un homme. Même d'un homme comme lui. Madison a un prénom de fille. Chaque fois qu'il questionne son père à ce sujet, la réponse est la même : "Parce que c'est cool". Madison n'ose pas le contredire. Il a l'aide de son ami de toujours, Momo, plus de deux mètres pour cent kilos, pour régler leur compte à ceux qui osent se moquer. En réalité, son prénom est le cadet de ses soucis. Entre les coups de son père et ceux de la vie, Madison rêve de s'échapper loin de la cité. Un jour, Momo et lui tombent sur un cadavre. A son côté, un sac de sport rempli de billets. De quoi s'offrir une seconde chance pour ces deux jeunes nés au mauvais endroit. Et vous, que feriez-vous si vous pouviez changer de vie ?
Lu par : Danièle Duhamel
Durée : 11h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76163
Résumé:Un manoir se dresse dans la neige, majestueux malgré les dommages du temps qui passe. Mais ses lourdes portes ne dissimulent plus son macabre secret : six cadavres pour six scènes de crime. Quelques semaines plus tôt, Mallory reçoit une étrange proposition par mail : devenir l'un des six participants à un jeu très confidentiel. Le challenge : se glisser dans la peau d'un enquêteur de la police scientifique pendant un mois, avec à la clé 100 000 euros de récompense. Pour la jeune femme, c'est l'occasion rêvée d'échapper à son travail de serveuse et surtout à sa patronne qu'elle ne supporte plus. Au fil des énigmes de la phase de qualification, Mallory se prend au jeu. Quand elle se réveille un jour après avoir été droguée devant cet imposant manoir, elle comprend qu'il est trop tard pour reculer : le jeu ne fait que commence